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Implémentez une veille web et réseaux sociaux efficace et stratégique

Veille web et réseaux sociaux

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Il existe de nombreuses raisons de réaliser une veille web et réseaux sociaux : suivre la concurrence, être à l’affut d’actualités sectorielles, écouter les clients et prospects, identifier des aires d’amélioration des produits et services, en tirer des customers insights… et bien d’autres raisons stratégiques. Nous vous épaulons dans ce process en définissant avec vous les thématiques de votre veille, le périmètre des sources à surveiller, l’outil de veille les plus adapté à votre budget et la compréhension des résultats récupérés par l’outil de veille.

Choix de l'outil de veille

adapté à votre budget

Nous travaillons avec plusieurs outils de veille et nous proposerons celui le plus adapté à votre organisation. Le choix est large : Digimind, Sindup, Talkwalker, AMI Opinion Tracker.

Suivi de la veille et alertes

rapports d'analyse et recommandations

Afin d’être efficace et source d’actions et de recommandations, la mise en place d’une veille web et réseaux sociaux doit se coupler à la définition d’un process organisationnel et d’analyse pertinent.

Veille concurrentielle

mieux comprendre son environnement

Comparez votre part d’audience sur des thématiques business stratégiques avec vos concurrents et appréciez ainsi l’évolution de votre notoriété. 

Veille prospective

sur des conversations de clients et prospects

De nombreux forums hébergent des conversations riches de clients et de prospects. Soyez attentifs à ces discussions et coordonnez les interventions sur ces supports.

Veille e-réputation

et analyse de sentiments

Suivre les conversations mentionnant votre marque et produits et identifier les mentions négatives, positives pour mieux comprendre la perception ou tout simplement s’engager avec sa cible

Veille scientifique

sur du contenu très ciblé

Suivez les bases de données scientifiques publiant des millions de contenus afin d’identifier les sujets clés de votre entreprise