CONTACTEZ PIERRE MICELI AU +06 70 44 36 86

Définissez une strategie sur les réseaux sociaux intégrée à votre stratégie globale

Engagez vos fans fans et votre communauté

Utilisez la bonne tonalité, publiez à la bonne fréquence et appuyez-vous sur une ligne éditoriale réfléchie et adaptée à votre audience !

Appuyez-vous sur une stratégie claire

Utilisez des objectifs SMART et un dispositif sur les réseaux sociaux pertinent pour une implémentation optimale

Organisez vos ressources

Définissez les rôles et responsabilités des personnes impliquées de près ou de loin dans la stratégie réseaux sociaux pour assurer une publication de contenus régulière.

Utiliser les réseaux sociaux pour l’entreprise est désormais une évidence.

Une stratégie réseaux sociaux, stratégie incontournable

Qu’on aime cette évolution ou qu’on la redoute, l’entreprise doit se positionner sur ces supports, il n’y a plus de place au doute d’un point de vue business. Et la question n’est plus de savoir pourquoi il est nécessaire de définir une stratégie réseaux sociaux mais plutôt comment implémenter une stratégie efficace, dotée d’objectifs clairs, adaptée à ses ressources et permettant d’apporter à  l’entreprise des résultats concrets.

Si vous lisez cette page, c’est que vous êtes certainement en quête de conseils pour optimiser votre positionnement actuel sur les réseaux sociaux.

Peut-être êtes-vous dans l’une de ces situations ?

  • Le temps et les ressources ne vous ont pas encore permis de lancer votre entreprise dans cette aventure
  • Votre entreprise utilise ces supports mais l’absence de stratégie claire ne permet pas de voir des résultats concluants
  • L’absence de leadership sur ce sujet a ouvert la porte à de nombreuses initiatives locales et tout part dans tous les sens
  • Vous avez du mal à mobiliser la direction générale pour prioriser une stratégie social media

Nous vous proposons de vous épauler sur plusieurs niveaux : la définition d’une stratégie réseaux sociaux et d’objectifs clairs, l’organisation de vos ressources dans une gouvernance multi-pays ou multi business units, l’optimisation de votre community management et de votre ligne éditoriale, la mise en place de veille e-reputation, le suivi de vos actions et reporting.

Votre stratégie revue et optimisée, nous vous accompagnerons dans son implémentation et la mise en place du community managment et de campagnes spécifiques : live tweet, évènement à faire buzzer sur les réseaux sociaux, influenceurs, social ads etc. Quel que soit votre besoin nous trouverons le meilleur compromis pour répondre à vos problématiques ressources et budget.

Téléchargez nos guides et checklists

guide strategie reseaux sociaux en 9 etapes
checklist stratégie réseaux sociaux