CONTACTEZ NOS CONSULTANTS AU +33 09 72 44 70 52

Développez une stratégie avec les influenceurs web

Identifiez les influenceurs experts

Par les égéries ou les stars du show business ! Mais ceux qui comptent aux yeux de votre cible et qui sont crédibles grâce à  leur expertise métier.

Appuyez vous sur l'audience des influenceurs

Il sera pour cela nécessaire de créer une relation de confiance, personnalisée et d’apporter une originalité dans les propositions de collaboration.

Mesurez l'impact de la stratégie

Visites ou leads en provenance des sites ou blogs des influenceurs ou encore part d’audience des influenceurs, il est clé de bien mesurer l’impact d’une telle stratégie.

Que peut apporter une stratégie d’influence à votre entreprise ?

Le champ des possibles d’une stratégie d’influence est large et dépendra de vos priorités business : augmenter la notoriété de la marque, toucher une communauté ciblée, promouvoir un évènement majeur comme un salon que vous organisez, accompagner le lancement d’un nouveau produit ou service etc.

La stratégie d’influence va s’appuyer sur l’identification d’influenceurs pertinents par rapport à votre objectif business.

Ces influenceurs peuvent être issus de mondes digitaux bien différents :

  • blogueurs influents
  • experts présents sur Twitter
  • associations importantes connectées sur le web
  • journalistes
  • youtuber
  • instagrammers etc.

L’objectif majeur de votre stratégie d’influence sera de faire partager votre contenu par ces influenceurs. Pour cela il est nécessaire d’écouter ces personnes, comprendre leurs préoccupations et spécialités et leur proposer du contenu ou une collaboration adaptée.

Pour mettre en place une stratégie d’influence nous proposons de vous accompagner sur les étapes suivantes :

  • Identification d’influenceurs du secteur désiré (CIO, CTO, DRH, mais aussi gamers, médecins, randonneurs…tout est possible)
  • Cartographie visuelle de la communauté d’influenceurs
  • Utilisation de la technologie innovante Ecairn
  • Mise en place d’un score d’influence permettant de prioriser l’approche à tenir par influenceurs
  • Définition du programme et du contenu à partager avec les influenceurs
  • Prise de contact et validation de l’influenceur

Téléchargez nos guides et checklists

guide strategie reseaux sociaux en 9 etapes
checklist stratégie réseaux sociaux