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Transformez vos commerciaux en social sellers agiles et performants

Le Social Selling, pratique innovante des commerciaux performants

Cette pratique est basée sur une utilisation audacieuse des réseaux sociaux par la force commerciale. Le but : développer les ventes.

Bien utilisés, les réseaux sociaux tels que Linkedin ou Twitter vont fournir à vos commerciaux un atout considérable pour échanger plus facilement avec leurs clients. Le social selling n’est pas vendre sur les réseaux sociaux mais bien utiliser ces outils pour améliorer le relationnel, consolider la confiance, apporter une aide aux clients et prospects.

De nombreux avantages existent à la mise en place d’une stratégie social selling

  • Le raccourcissement des délais de vente en particulier dans le cas des ventes B2B complexes
  • Une performance plus importante des commerciaux social sellers
  • Une meilleure visibilité des commerciaux et de l’entreprise sur le web et réseaux sociaux
  • Une meilleure connaissance des clients

Notre solution innovante s’appuye sur la technologie ECairn.

Celle-ci utilise le concept de tribu pour trouver vos meilleurs prospects B2B. Vos commerciaux construiront ainsi une relation de confiance via Twitter, et in fine, atteindront leurs objectifs de vente.

  • Sourcing de votre cible de prospects (DRH, CEO, DSI, Entrepreneurs etc)
  • Définition des portefeuilles des commerciaux (80 prospects Twitter par portefeuille)
  • Ecoute de la tribu affinitaire ainsi constituée
  • Curation et mise à disposition au commercial de 3 à 5 raisons de s’engager par jour
  • Utilisation d’une application dédiée ECairn
  • Suivi de l’activité et de l’engagement social des commerciaux avec vue équipe

 

Cible de prospects Twitter de DRH
Gestion des opportunités

social selling tribu portefeuille commercial
Aperçu d’un portefeuille de prospects DRH, connectés entre eux

gestion portefeuille commercial social selling

 

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