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Générer des leads B2B avec l’inbound marketing

Attirez des prospects davantage qualifiés

En produisant le bon contenu adapté au cycle d’achat des prospects, vous attirerez des prospects de meilleure qualité 

Développez une stratégie pérenne

Publier des articles de blog chaque semaine permet de booster les visites, de générer des leads dans le temps et d’augmenter le volume du trafic organique

Exploitez un tunnel de conversion optimisé

Call to Action, formulaire, landing page, stockage dans une base de données, scenario de lead nurturing, lead scoring, CRM : tout est au même endroit avec Hubspot

L’objectif majeur d’une stratégie inbound marketing est de générer des leads.

Le pire pour une organisation est sans doute d’avoir un joli site institutionnel qui ne génère aucun lead.

Et c’est le cas de nombreuses entreprises, en particulier dans l’IT ou dans l’édition de logiciels, qui n’exploitent tout simplement pas leur présence digitale pour identifier de nouveaux prospects.

Cela n’est pas une fatalité et des tactiques simples et efficaces doivent être développées pour changer la donne. Cela peut passer par une refonte de votre positionnement digital mais aussi par une optimisation de vos pratiques actuelles sans pour autant redévelopper le site web de l’entreprise

Les tactiques d’inbound marketing pour générer des leads sont nombreuses

  • Optimisation du SEO des pages existantes du site web
  • Création d’articles de blog exploitant les mots clés adaptés à votre audience et persona
  • Adaptation du contenu éditorial du blog aux 3 phases de l’acte d’achat d’un client : la prise de conscience, la considération, la décision. Le contenu proposé par l’entreprise doit donc matcher scrupuleusement ces phases afin de répondre au mieux aux questions que le prospect peut se poser
  • Mise en place d’un tunnel de conversion efficace permettant de guider le visiteur vers le téléchargement de contenu riche tel que livre blanc, guide, checklist, webinaire etc. Le tunnel de conversion se compose de CTA (Call to Action), landing page, formulaire et thank you page.
  • Amplification du contenu mis à disposition sur le blog de l’entreprise par les réseaux sociaux.  Cette amplification peut s’accompagner d’une stratégie d’employee advocacy pour démultiplier l’impact et exploiter le réseau des employés, d’une stratégie d’influence avec des blogueurs ou experts connectés ou encore d’une stratégie social selling.
  • Mise en place de campagnes marketing de leads nurturing permettant de nourrir les prospects avec du contenu ciblé
  • Utilisation d’outil de marketing automation et de lead scoring désormais à la portée de tous en terme de coût

Social Media Kapital est partenaire Hubspot et utilise cet outil de marketing automation pour accompagner ses clients.

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