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Faites de vos employés des acteurs de visibilité avec l’employee advocacy

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Les leads générés par un employé ambassadeur convertissent 7x plus que la moyenne

Le réseau des employés est une levier majeur de visibilité

Saviez-vous que seulement 8% du réseau des employés est commun à celui de l’entreprise ? C’est une réelle opportunité pour toucher des cibles difficilement atteignables.

Saisissez cette opportunité

Le rapport privilégié de l’employé avec son réseau lui confère une crédibilité que n’a pas forcément l’entreprise

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8 fois plus d'engagement que le contenu d'entreprise

L’employee advocacy : programme ambitieux pour impliquer les employés sur les réseaux sociaux.

Effet de levier de visibilité de la marque.

Un programme d’employee advocacy – ou d’employés ambassadeurs – permet à l’entreprise de bénéficier d’un effet de levier de visibilité sur les réseaux sociaux considérable en s’appuyant sur ses employés. Le concept est relativement simple : proposer aux employés de partager du contenu ciblé à leur propre réseau.

Il est nécessaire que le contenu proposé soit de qualité, adapté aux thématiques prioritaires de l’entreprise mais aussi judicieusement choisi pour rendre l’employé à l’aise pour le partager à son réseau.

En fonction de la maturité de l’entreprise sur les réseaux sociaux, plusieurs étapes sont à suivre dans la mise en place d’un projet d’employee advocacy 

  1. L’evangélisation interne du top management sur l’employee advocacy
  2. La sélection d’employés volontaires pour la mise en place d’un pilote employee advocacy
  3. La formation et le coaching
  4. L’utilisation d’outils facilitant le partage comme Sociabble
  5. La mise à disposition de contenu pertinent
  6. L’animation du programme employee advocacy
  7. Le suivi des résultats

 

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